Les bienfaits

La SANTE, le corps

– Détruit le stress et libère les tensions
– Améliore la qualité du sommeil
– Lutte contre la douleur
– Renforce notre système immunitaire
– Facilite la digestion, plus complète, moins de constipation
– Fortifie le muscle cardiaque
– Régule la glycémie
– Diminue le mauvais cholestérol et augmente le bon cholestérol
– Baisse l’hypertension

L’ÉMOTIONNEL

– Anti stress de premier choix avec installation rapide de la bonne humeur
– Régulateur physiologique et psychologique
– Renforcement des idées positives
– Lâcher prise et prise de recul

LE SOCIAL & RELATIONNEL

– Attitude sereine, joyeuse
– Communication non-verbale positive, désamorçage des problèmes
– Échange et entente favorisés…

Change l’humeur

Le Yoga du rire change votre humeur en quelques minutes en libérant les fameuses hormones du bonheur à partir des cellules du cerveau appelées endorphines. De 15 à 20 minutes de yoga du rire sont suffisantes pour permettre l’installation de la bonne humeur. Vous vous sentez heureux et positif tout au long de la journée, votre vie privée et professionnelle en bénéficie assurément.

Augmente la circulation

Rire provoque également un «jogging intérieur» et favorise le bon fonctionnement de l’appareil digestif et du système lymphatique. Il augmente la circulation pour éliminer les déchets produits naturellement par le corps et ses organes.

« dans le corps, chaque épisode de rire aide à la circulation de la vie : la tension artérielle diminue, les artères du cœur facilitent le passage du sang et de l’oxygène, les deux branches du système nerveux autonome se rééquilibrent et même les cellules immunitaires sont plus actives contre les virus ou contre le cancer… »

David Servan Schreiber, Prof Neurosciences Cognitives, juin 2009.

 

Dès la première séance, les effets sont ressentis.
Le yoga du rire est un excellent exercice d’oxygénation inédite de l’organisme qui influe positivement sur le corps, l’esprit et les émotions. Saviez-vous que les échanges gazeux sont multipliés par 3 voire par 4 en riant? Exit l’air vicié contenu dans les poumons! De plus, dix minutes de rire intense provoquent la libération dans l’organisme d’un cocktail d’hormones et de neuropeptides engendrant de véritables avantages préventifs et thérapeutiques.

 

Quelques contre-indications à respecter :

– Femme enceinte, les personnes ayant subi une intervention chirurgicale dans la région de l’abdomen, les personnes souffrant de problème cardiaque, incontinence, saignements répétés d’hémorrïdes, tout type d’hernie, toux aigus, épilepsie, sévère mal de dos, glaucome sévère, asthme grave, troubles psychiques ou pathologie mentale, bi-polarité et schizophrénie.